Bienvenue, sur le nouveau site de la commune de Neuf-Marché

Email

mairieneufmarche@neuf.fr

Téléphone

02 35 90 10 28

a

Le Mot du  Maire 

Mesdames Messieurs.

Je vous remercie de vous intéresser à notre commune par le biais du tout nouveau site que nous mettons en place.

Neuf-marché commune de Seine Maritime du pays de Bray ou vivent un peu moins de 700 habitants (Novomarquiens), où nous disposons d’un restaurant avec son distributeur de pizza, un coiffeur, de nombreux artisans, une école primaire et maternelle avec un service de cantine traditionnelle et d’une garderie, d’un bureau de poste ouvert tous les jours, un distributeur de pain et très bientôt une boulangerie.

Cette commune riche d’histoire, car se trouvant être une frontière désignée par le traité de Saint-Clair sur Epte en 912 entre le royaume de France et de Normandie matérialisé par l’intermédiaire de la rivière « l’Epte ». Des monuments classés ou inscrits aux monuments historique, une église, la collégiale Saint-Pierre du Xème et XII -ème siècle, un presbytère habité par des sœurs, le château de Vardes, les ruines d’un château fort construit en 1120 par Henry 1er Roi d’Angleterre et Duc de Normandie etc.

Notre bourgade est située d’un côté a environ 80kms de Dieppe et autant en direction de Paris ce qui fait d’elle un axe majeur en direction des côtes Normandes et qui la place a une bonne heure de Paris.

Pour le tourisme nous disposons également de nombreux gîtes sur place ou à proximité, placé à 40 kms de Rouen nous passerons également par Forges les eaux, ville thermale et son casino, une voie verte « Paris-Londres », des chemins forestiers entretenu et fléchés, du Pays de Caux aux verreries de la vallée de Bresle en passant par les fermes du Pays de Bray, les campagnes sont diverses.

Également un commerce local et régional important ou un grand nombre de produits du terroir vous attends.

Voilà sommairement un aperçu de l’environnement et je vous souhaite un bon séjour et bienvenue en Seine Maritime.

Le Maire